Pourquoi le chameau a-t-il deux bosses sur le dos?

A l’origine le chameau, décida de stocker l’eau

Pour que son corps la puise quand il en aurait besoin.

Il vivait dans le désert complètement aride :

Sur sa route il voyait peu de verdoyants oasis.

 

Le chameau stocka l’eau dans un tonneau,

Qu’il portait sur son dos et traînait un peu partout.

Mais le tonneau fut vite lourd et le chameau fatigué :

Un jour il s’effondra et toute l’eau se déversa.

 

Le chameau stocka l’eau dans un seau,

Plus pratique que le tonneau, il le portait autour du cou.

Mais le seau était petit et le chameau assoiffé :

Un jour la tête lui tourna et dans les vapes il tomba.

 

Le chameau stocka l’eau dans une baignoire,

Il était toujours dedans, car elle avançait toute seule.

Mais des serpents s’enroulèrent autour des pieds :

La baignoire fut part terre et l’eau toute évaporée.

 

Le chameau en avait marre et il s’assit pour pleurer :

« Bientôt je serai tout sec et je serai bien vilain ! ».

Un Djinn qui passait par là, l’entendit se plaindre

Et s’accroupit sur son dos en fermant les yeux.

 

Le chameau fut effrayé et fit tomber l’esprit.

Il avait une sacrée soif et ne voulait pas plaisanter.

Mais le Djinn le calma et doucement lui expliqua :

« Je vais te donner de l’eau pour toute l’éternité. »

 

Le chameau fut étonné et le Djinn satisfait.

Entonnant un chant spécial, le Djinn se mit à trembler.

Sautant autour du chameau, il levait ses mains au ciel ;

Le chameau fut consterné et décida de dormir.

 

Quand le chameau se réveilla, le Djinn n’était plus là.

Il leva ses grandes jambes et se sentit vaciller.

Regardant par-dessus lui, il fut très vite horrifié :

Deux grosses bosses s’élevaient de son joli dos doré.

 

Dans sa tête il entendit le Djinn le rassurer:

« Tes bosses sont pleine d’eau ; tu en as à volonté ! ».

Le chameau fut très touché et se mit à gambader.

Depuis ce jour les chameaux boivent très peu chaque année.

 

Les animaux du désert les tiennent maintenant en respect

Et les nobles Berbères s’en servent comme destrier.

On dit que l’eau de leurs bosses possède des vertus magiques,

Mais ne plonger pas votre main, dans la bosse d’un chameau :

Vous pourriez par mégarde y rester coincer…

 

@copyrightClementineFerry

2 commentaires sur « Pourquoi le chameau a-t-il deux bosses sur le dos? »

  1. J’ai trop aimé cette belle histoire… vous êtes très excellents je vous remercie et je souhaite pour vous le meilleur

    1. Je vous remercie pour votre commentaire. C’est une comptine qui date, mais ça fait plaisir de voir des gens lire mes anciens posts! ^^

Laisser un commentaire